Billard au tapis

Billard au tapis


Petit accident sur mon billard : mon chien qui saute brusquement dans mes jambes tandis que je prends mon café et hop ! « deux magnifiques » tâches ornent désormais mon tapis !
C’est un billard anglais qui n’a que deux ans, qui vit au salon, et duquel je prend grand soin, donc autant vous dire qu’il est en parfait état ! Le bois est immaculé, les chromes nickel, les bandes réagissent toujours avec la même fiabilité qu’au premier jour.. c’est vraiment le petit accident qui fâche, alors, vous vous en douter, j’aimerais fortement remédier à ce problème et parvenir a faire disparaître c’est deux malheureuses tâches..
Seulement je suis loin d’être un expert dans le domaine des arts ménagers ! Et je ne voudrais surtout pas endommager mon tapis en tentant de le nettoyer.. Alors si il existe une astuce de ménagère pour parvenir à mes fins, promis, je l’appliquerai à la lettre ! Quel produit est le plus adapté ? Faut-il mieux frotter, tamponner ?.. Eau chaude ? Eau Froide ? Faut-il mieux sècher le tapis en frottant ? ou avec un sèche-cheveux ?..
Je vais peut-être avancer au pressing demander conseil.. je ne sais pas.. Je ne voudrais surtout pas faire de boulette et être obligé de changer carrément tout mon tapis.. J’ai déjà investi récemment dans une nouvelle queue et dans un jeux de billes de snooker, si je pouvais éviter de m’ajouter ça sur le dos..
Note mon billard est un billard pub acheté sur le site du Grand-Dépot à la Roche de Glun (26600)