Table de billard en mode anglais

Rédigé par Lépine - - Aucun commentaire
Je suis un grand amateur de billard.
Je possède un billard anglais (modèle pub en vidéo ci-dessous), et je suis très énervé par un petit souci technique : je ne parviens pas du tout à maîtriser les massés ! Mais alors vraiment pas du tout ! J’ai beau essayer tous les angles, toutes les puissances, tartiner mon procédé de craie, rien à faire !
Blanche qui file tout droit, ou bien qui reste sur place, voire même qui part dans la direction opposée ! Un véritable calvaire ! J’ai pourtant l’impression de bien avoir compris le principe de ce puissant effet latéral imprimé à la bille blanche . Je joue, de plus, avec une queue de snooker au procédé très fin, ce qui est sensé faciliter l’utilisation des effets. Je ne comprend pas où se situe mon problème.. Les rétros, les coulés, les effets latéraux après avoir touché la bande, aucun souci, je m’en sort à chaque fois très bien, mais alors les massés : catastrophe ! Peut-être existe-t-il un secret pour les réussir ? quelque chose à changer dans le geste du bras arrière, ou dans la façon de « traverser » la bille blanche ? un nettoyage à faire, de la bille blanche, ou du procédé, ou encore du tapis ?..
Si quelqu’un s’y connaît un peu sur la question, je suis preneur de n’importe quel conseil pour venir à bout de ce petit problème technique. Que ce soit une histoire de position, de puissance, d’entretien ou de matériel, je suis tout ouïe !
Je possède plusieurs queues et plusieurs jeux de billes, et j’ai la possibilité de jouer sur pas mal de billards différents, donc n’hésitez pas à me proposer une solution à essayer (même compliquée ou contraignante), je la mettrais en application avec le plus grand sérieux que l’on puisse imaginer !
Bon, sur ce, je retourne immédiatement brosser mon tapis, essuyer mes billes et vérifier le bon état de mon procédé ! On ne sait jamais ?..

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot fgdvw ?