Plateau MDF ou ardoise

Rédigé par Lépine - - Aucun commentaire

Billard omega en promotion

En ce moment le billard omega sans monnayeur est en promotion au prix intéressant de 990 € emporté. C'est un très bon billard de salle de jeux
Il faut savoir que ce modèle omega est avec un plateau ardoise monobloc de 19 millimètre d'épaisseur qui procure un jeu de billes très agréable. De même il est avec un drap laine de type Simonis ultra-rapide pour un roulé de billes tout à fait intéressant pendant les grands tournois entre amis ou en famille. Avec la possibilité de choisir la couleur du drap cela signifie que vous pouvez assortir votre billard avec la déco de votre intérieur.
billard omega drap noir
Comme par exemple ci-dessus le billard omega gris avec drap noir
billard omega chêne clair avec drap bleu
Comme par exemple ci-dessus le billard omega chêne clair avec drap bleu

Éléments de base d'un billard

Une table de billard est constituée à la base de trois éléments essentiels. Le meuble lui-même qui pour la plupart des billards de salle de jeux est en panneaux MDF, le plateau de jeu sur lequel roule les billes et les bandes en plastique sur lesquelles rebondissent les billes.

Quel plateau de jeu ?

Il existe à la réalité deux sortes de plateaux de jeu, l'ardoise ou le plateau MDF. Alors quelle différence réelle ?
Il faut savoir que l'ardoise avec sa planéité et son indéformabilité est l'idéale pour un jeu des billes qui sera toujours parfaitement régulier. Sur lequel les effets rétro ou coulé seront tous parfaitement contrôlable. Mais le prix d'une ardoise est souvent supérieur à mille euro. Le plateau ardoise peut être monobloc (comme sur l'image ci-dessous) ou en plusieurs parties comme c'est souvent le cas sur les grands billards et les snooker

Que dire du MDF ?

plateau ardoise monobloc
A côté de cela il existe les plateaux de jeu en MDF. Ils sont beaucoup moins chers et procurent des billards à des prix nettmeent plus abordables. Mais que peut-on dire du MDF. Le MDF (Medium Density Fiberboard) est un panneau de fibres de bois à densité medium. Avec toutes les évolutions technologiques qui ont été réalisées ces dernières années on obtient d'excellentes qualités de jeu avec ce type de plateau. Ils sont conçus pour durer, le MDF ne se fend pas, il n'éclate pas et il ne se déforme pas. Évidemment il est souhaitable que le billard avec plateaux MDf soit dans une pièce bien sèche.
Billard avec plateau de jeu MDF
Billard avec ardoise monobloc
Classé dans : billard - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot titfx ?